En cas de choc anaphylactique

31. mars, 2022

1er avril -

Vendredi 1er avril 2022

Les origines du poisson d'avril restent obscures mais la tradition festive de personnes qui sont l'objet de farces ou de satires existe dans beaucoup d’endroit en ce monde. Pâques est la période privilégiée des Suisses pour croquer dans des œufs en chocolat. Si le terme en lui-même trouve ses racines dans la tradition judéo-chrétienne. La Pâque juive ; l'agneau pascal que les Juifs mangeaient pour célébrer la Pâque », issu de l'hébreu biblique pesah «Pâque, agneau pascal », lui-même dérivé du verbe pasah, «passer devant, épargner».

Et vienne toutes ses plaisanteries du 1er avril, premier jour de l’ouverture de la pêche ? Sardine attachée dans le dos des personnes et toutes ses farces plus ou moins drôles qui arrive dans la journée. A l’heure ou tout n’est que mensonge et violence sur nos écrans et pas loin de chez nous ou malgré notre peine à ne pas digérer le chocolat, des questions nous interpellent sur le sens du comment et pourquoi ?

Les allergiques au chocolat ou ceux qui le devienne ressentent alors des difficultés à respirer, des maux de tête surviennent, des éruptions cutanées, la fréquence cardiaque s’emballe, des démangeaisons et une sensation de brûlure à l'estomac et finalement ils deviennent très irritables ! Ce phénomène allergique provient dans ce cas des protéines du cacao.

Alors pourquoi je croque dedans ? C’est bizarre comme on est attiré par des aliments qui nous font du mal ? On entend souvent : - Qui aime bien châtie bien ! C’est une preuve d'affection que d'être dur avec quelqu'un, de souligner ses défauts. Tout ça pour dire mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé ? Mais alors mettons-nous à la place du lapin de pâques, ce vilain ne s’en prend alors qu’aux allergiques ? Pour bien apprécier il faut parfois manger qu’avec les yeux.

Passez une belle journée.

Charles

PS : Vous pouvez réagir ou faire un commentaire sur : blog@biocaresysteme.ch